Salut à tous,
J’espère que tout va pour le mieux chez vous en ce jour, et que votre semaine s’est bien déroulée.
Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un lieu bien emblématique de la grosse pomme: Central Park.
Long de 4km et large de pratiquement 1km, Central Park est le lieu de détente des New Yorkais; pour aller y bronzer, y faire de la barque, du footing, du patin ou juste pour flâner au milieu des arbres, c’est un véritable petit coin de paradis au milieu de Manhattan.
Nous l’avons visité à plusieurs moments de la journée: en après-midi, la nuit, au crépuscule, et y avons trouvé le calme. A part les écureuils qui font les imbéciles dans les fourrés et le bruit de fond de la ville, on a presque réussi à trouver du silence.
De Uptown à Harlem, de l’Upper East Side à l’Upper West Side, on a vraiment parcouru le parc dans tous les sens. Mine de rien si vous voulez vous faire une journée musées, et commencer par le Metropolitan, il vous suffira de traverser le parc d’Est en Ouest pour rejoindre le Museum d’Histoire Naturelle (allez, 10min à tout casser!)
Le dernier jour, c’est à l’endroit le plus romantique du parc que nous avons flâné… Entre la fontaine, les escaliers aux grandes colonnes et le petit lac, on se serait crus dans un décor de films; c’était sublime, il ne manquait plus que les petites barques sur l’eau, mais comme celle-ci était gelée, ça n’a pas pu se faire!
Comme vous le savez, notre séjour New Yorkais s’est fait en période hivernale, et c’est un tout petit peu dommage car je suis certaine qu’en été Central Park doit être une pure merveille…
Trêves de complaintes toutefois, nous avons profité de la sérénité du parc, et des bienfaits de la présence d’arbres au beau milieu de l’immense ville Américaine.
De toute évidence, un des lieux à ne pas rater si vous êtes de passage.
Sur ces mots je vous dis à bientôt.
Prenez grand soin de vous !
KEEP SMILING :)
Clarisse.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire