vendredi 2 décembre 2016

On the road 23rd Birthday



Xin Chao everyone !

Je reviens, après un long, long moment, sur nos aventures vietnamiennes.

La dernière fois on s’est laissés à Da Lat, right ? Et bien figurez-vous qu’au lendemain de cette journée fabuleuse, je suis devenue plus vieille ! Le 18 Juin, jour de notre départ pour une nouvelle ville, j’ai eu 23 ans. C’est donc de TRÈS bonne humeur que nous nous sommes réveillées, en chanson, et surtout en rigolant ! 


Quoi de meilleur que de célébrer son 23e printemps qu’en se régalant d’un merveilleux Ban Cuon au petit-déjeuner ? Bien au-delà de ce qu’on imagine niveau saveurs, et surtout bien meilleur qu’un vulgaire gâteau ;)


Nous avons profité du beau temps pour refaire un petit tour avec nos amis drivers, qui nous ont encore fait faire un beau tour des montagnes et des lieux importants entourant la ville. Encore une fois, nous étions pleines de joie au cœur et en avons pris plein la vue !


 Bientôt, il a été temps pour nous de dire au revoir à nos amis et de nous jeter dans un mini-bus direction Nha Trang (qui était notre escale avant Hoi An). Le paysage était sincèrement sublime, mais on ne va pas vous mentir : il a fait chaud, et on a un peu flippé car la route était particulièrement escarpée et sinueuse et surtout car notre chauffeur, inquiet de rien, roulait comme un fou dans les virages. On a bien cru tomber dans le fond de la vallée un paquet de fois. Toutefois, malgré notre trouille, nous avons encore trouvé le moyen de mourir de rire à chaque instant, et de se faire remarquer par tout le bus parce qu'on a rien de trouver de mieux à faire que d'embarquer trois énormes sacs de fruits trouvés au marché et de les déguster durant la route. C'était pas toujours bon, pas toujours facile à décortiquer, ça faisait du bruit et parfois ça puait. VOILA !


Une fois arrivées à Nha Trang, nous avions une bonne heure et demi à tuer, et donc nous en avons profité pour aller tremper nos pieds dans la mer. Le soleil se couchait, tous les locaux étaient venus se rafraîchir, c’était super à voir. Alors qu’Anna-Lou est restée sur la plage, à cause de sa blessure au mollet, moi je suis carrément allée m’asseoir toute habillée dans l’eau pour profiter du spectacle. Je ne suis pas restée longtemps à m’émerveiller car plusieurs jeunes sont venus à moi pour me demander de prendre des selfies avec eux. C’est pas bizarre du tout, surtout dans cette région du monde, au contraire, moi je trouve ça plutôt rigolo d’être la personne différente avec qui on veut poser !!

Bon, j’imagine que vous mourez d’envie de savoir l’anecdote de cette journée d’aventure ? Et bien la voilà ! Sachez que lorsque nous avons booké nos tickets de Da Lat à Hoi An, une petite madame derrière un bureau nous a expliqué l’histoire de l’escale et le nombre d’heures que prendrait le voyage. Et comme des gourdes, on a évidemment pas saisi l’info correctement. Elle nous a dit 5 heures jusqu’à Nha Trang et 12h jusqu’à Hoi An. Et nous, on avait compris 2h. Bref. Tout ça pour dire qu’on est allées innocemment se baigner bien tranquilles, qu’on s’est changées rapidement (et surtout n’importe comment) dans les toilettes de l’agence en se disant que de toute manière, dans deux heures on pourrait se laver et manger et tout ça tout ça. Ce n’est que dans le bus qu’on a compris l’embrouille. 

Donc je vous fais un topo : pas de bouffe, pas d’eau, sales et puantes de toute une journée de bus, et surtout habillées comme des clochardes, pas du tout équipées pour passer une nuit entière "on the road again". Alors, à ce stade, vous vous dites surement qu’on aurait été désarçonnées, mais non, on a simplement pris le fou rire du siècle (pour changer, j’ai envie de dire…)



Dans ce fameux bus, ayant l’impression que tout le monde autour de nous était anglophone, on parlait normalement de choses et d’autres, et notamment de l’absence de culotte sous mon pantalon, sans se rendre compte qu’on pourrait être comprises par un clampin. Malheureusement, notre voisin néo-zélandais comprenait très bien le français puisque sa mère venait de la Loire. 
Superbe introduction … 
Bref, la honte passée, on a bien sympathisé, tellement même qu’en arrivant à Hoi An, on a partagé une chambre avec lui et qu’on a passé nos deux jours sur place en sa compagnie. C’était super le fun !

Je ne vous en dis pas plus, le reste au prochain épisode ! 

En vous espérant en pleine santé à l’approche des fêtes de fin d’année, je vous embrasse bien fort, et surtout n’oubliez pas :

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire