mardi 18 novembre 2014

Aventures italiennes #3: Venise les pieds dans l'eau !

Hello tout le monde !!

Encore une fois je n'ai pas tenu parole, et ne publie ce troisième volet qu'aujourd'hui.
J'espère que vous allez tous et toutes bien. Je reviens donc pour vous parler de notre dernier jour en Italie et de ma redécouverte de cette cité fabuleuse qu'est Venise. Par chance (oui oui, il faut toujours positiver dans la vie) il a plu toute la journée et nous avons pu flâner tout en sautant dans les flaques. C'est pas génial ?
Pour vous faire un topo, notre hôte Airbnb habitait sur le continent, du coup il nous a fallu prendre le bus afin de rejoindre l'ile. Une fois sur place plusieurs possibilités se sont offertes à nous: prendre un ticket 24h pour le Vaporetto (à 20 balles!) ou ne rien prendre du tout et marcher. Comme on est des gens hyper sportifs et musclés de la gambette (ouais, ouais surtout moi ouais) on a préféré se balader toute la journée. 

Arrivés vers 10:30 nous avons commencé du côté de la Piazza di Roma puis avons fait des allées et venues dans les minuscules ruelles de la ville. Passant par les nombreux ponts, nous avons eu la chance d'admirer de sublimes façades et autres places plus ou moins bondées. La grande surprise du voyage a été de découvrir certaines rues complètement inaccessibles car inondées. Oui, sachez qu'à Venise quand il pleut on ne peut plus passer partout !
Je dois aussi bien avouer qu'on s'est moqués assez souvent des touristes ayant investi dans ces sortes de chaussettes colorées en caoutchouc qui montent jusqu'aux genoux. Sincèrement on aurait dit des Schtroumpfs !

Hi there everybody !
Here i am again to tell you a bit about our last day in Italy. We decided to go to Venice and had a really great day even if the weather was not too sunny. Instead of buying Vaporetto tickets we played it hard and walked all around the island the whole day; it was really tiring but absolutely amazing to pass by all the tiny tiny and colorful streets :) 
The rain made some visits a bit more complicated than usual; some streets were totally flooded and so was the Piazza San Marco, it was kind of surprising but still funny to see all tourists with their smurfy boots ...





Je ne saurais malheureusement pas vous donner exactement notre itinéraire pour les bonnes raisons que:
 1- je n'ai AUCUN sens de l'orientation
 2- nous nous sommes perdus quelques fois, faut bien le dire
Bref, tout ça pour dire que tout était beau, des églises aux boutiques de masques artisanaux... 



 






Après un déjeuner copieux et la découverte d'une boisson trop cool et toute orange: le Spritz (vous trouverez une recette cool ici) nous sommes partis en direction de la place Saint Marc.


Une fois sur la place, LA MEGA SURPRISE: elle était inondée !! Il y avait à peu près 15cm d'eau au sol, c'était assez impressionnant mais du coup l'avantage c'est qu'il n'y avait pas de pigeons partout. J'aime pas trop les oiseaux qui se plaisent à vous grimper dessus et à faire leurs besoins sur votre tête...
Nous avons fait la queue pour entrer dans la basilique, et comme lors de ma première visite... 
WOW, des étoiles plein les yeux ! Les hommes ont vraiment réussi à construire des merveilles dans ce monde, et Dieu, je suis vraiment heureuse d'avoir été témoin de toute cette beauté.

 




Voilà mes amis, je vous quitte donc avec ce magnifique cliché de mon pote le lion et moi-même. Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de lui mettre un doigt dans le nez...

J'espère sincèrement que vous avez voyagé avec ces trois volets d'aventures italiennes. J'ai grand hâte de repartir crapahuter ici ou là afin de vous montrer de nouvelles et jolies choses du monde.
Merci à tous ceux qui m'encouragent à continuer d'écrire, qui me complimentent, qui commentent et partagent: ça me touche. 

D'ici nos prochaines retrouvailles, prenez bien soin de vous et n'oubliez pas...

KEEP SMILING :)

Clarisse.


3 commentaires :

  1. Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et j'aime beaucoup, les photos de ton articles sont superbes, ça donne envie de visiter Venise !!
    Je débute mon blog depuis peu et ça sera super gentil de ta part si tu pouvais passer faire un tour pour me donner ton avis :) J'ai dernièrement fait une liste de musiques : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/playlist-pour-les-transports-en-commun.html !
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut salut et bienvenue dans la Blogosphère !! Je te remercie beaucoup pour ce si joli commentaire :)
      Il se trouve que j'ai la super chance (ou pas) de me taper 1/2 de métro chaque jour pour me rendre à l'université donc MERCI POUR CETTE SUPER PLAYLIST !!! Je télécharge tout ça dès que je rentre chez moi :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'être passée sur mon blog ! :)
      Ahah de rien, c'est avec plaisir si je peux rendre service, je connais ça les 30min de trajet pour aller en cours ;)
      xoxo

      Supprimer