jeudi 13 novembre 2014

Aventures Italiennes #1: TURINO

Salut bonjour !!

Comment allez vous aujourd'hui ?

Si vous vivez en France, vous savez que le 11 Novembre est un jour férié (oui, oui, nous célébrons l'armistice de 1918, souvenez-vous) et qu'on célèbre ou non l'arrêt des combats, le plus important c'est qu'on ne travaille pas ! Pas de cours, pas de boulot et, si on est chanceux, un peu comme cette année, le 11 tombe un mardi DONC on pose son lundi (ou on sèche, chacun son truc... ) et on s'offre un joli week-end de 5 jours !
Perso, j'ai décidé de fuir le Nord (pas que je l'aime pas, non au contraire!) et d'aller me balader chez nos amis italiens avec mon amoureux...
Mais avant ça il m'a fallu parcourir la France (oui j'exagère un chouia) afin de descendre jusqu'à Grenoble. 

#BAM 5h de train dans la tronche.

Nous sommes donc partis vers 18h de Grenoble et avons roulé pendant fort fort longtemps, ce qui, je dois bien l'avouer, a été assez éprouvant. La route qu'on devait emprunter était bloquée, on s'est retrouvés à devoir faire demi tour, à se taper les frais du tunnel du Fréjus, à se perdre à l'entrée de Turin et en sortant de la voiture... SURPRISE: un froid de gueux nous attendait !
Pas d’hôtel hors de prix ou d'auberge de jeunesse où les couvertures sentent le vieux phoque mort pour nous cette fois ci. Nous avons plutôt opté pour la solution Airbnb  et avons été accueillis par Roberto, un gars d'une quarantaine d'années bien sympathique quoique maniaque de la propreté (ce qui est un assez bon point remarquez) pour notre première nuit.
Le mec était un peu chelou et le lit plein de froufrous mais on ne va pas mentir, on a passé une super nuit !

Après un petit dej en tête à tête (car oui, ce cher Roberto s'est barré faire du vélo et nous a laissé l'appart, assez confiant le gars.) nous sommes partis pour le centre ville de Turin.
Pour être très honnête avec vous, j'ai sincèrement hésité à même écrire un article sur la ville car franchement, c'est vraiment pas le plus bel endroit de l'Italie à mon gout.
Enfin bref, voilà quand même un petit résumé de notre court périple ...

Par chance, la journée a été super ensoleillée donc nous avons pu nous balader tranquillement dans les rues assez désertes de Turin. 
Après un bref arrêt sur la place principale et dans le palais royal nous avons profité du beau temps en trainant dans le centre ville... Malheureusement notre première pizza du voyage a été un gros fail, je ne sais pas où les cuisiniers de ce restau ont appris à cuisiner mais c'était une catastrophe ! Un espèce de mini truc spongieux, épais comme du pain, presque humide et franchement pas bon... 
MAIS MAIS MAIS, on a pu se rattraper en sirotant un Bicerin (boisson assez géniale à base de café, chocolat et crème) sur une petite place toute sympathique et toute calme avant de partir...
Si jamais ça vous intéresse j'ai trouvé une recette de bicerin ici et je pourrais la tester dans un prochain article.

Voilààààà !
Je vous laisse apprécier les quelques clichés que j'ai pris de Turin :)

Ciao bambini !
I have been missing you !!! Here i'm back again to live new adventures in ... Italy ! And after a long journey we finally arrived in Turino. The next day we visited the town and ... what to say about it ? It was not the loveliest nor warmest place i've seen in my life, and yet as the day was very very sunny we had a good time. Before leaving, we tasted the special beverage of the city: the Bicerin which is a mix of coffee, chocolate and cream: pretty heavy but so good!!













Mes jolies moustaches de Bicerin et moi même vous disons à demain pour l'épisode #2 des Aventures italiennes!!
Prenez bien soin de vous et ...

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire