lundi 29 septembre 2014

Ascensions de la mort à Grenoble

Salut tout le monde !

Je reviens aujourd'hui sur un week-end passé à Grenoble, ville sympathique et entourée de bien jolies montagnes. Habituée au plat de Lille, et un peu feignasse aussi, j'avoue que l'idée de grimper ne m'attirait guère !
Enfin voilà, motivée par un expert du sport qui fait transpirer (et de la rando) je me suis laissée trainer et entrainer...

D'abord à la Bastille, lieu où tout le monde va se balader ou courir (oui il y a des fous, vu le dénivelé) en semaine comme le week-end. 
Nous sommes arrivés en fin de journée et avons pu profiter de la fin du coucher du soleil, et c'était plutôt cool comme récompense :)

Hello you guys :)
Here's a little article for you and some information about the lovely time i had in the city of Grenoble (where my boyfriend lives). It was really enjoyable to take a break from Lille and my studies and just chill out with nice people. As my boyfriend is a really sporty person, he "forced" me to climb some mountains. I have to admit i was not too keen on doing it and i complained the whole ascent but at the moment we reached the top... the pain disapeared and i just enjoyed the view and thanked life for this opportunity (and for having someone in my life that could bear the awful and lazy person i am ^^). I hope you'll like the photos as much as i loved the view ! 






Et comme si cela n'était pas suffisant, il a fallu ensuite qu'il m'emmène faire l'ascension du Mont St Eynard qui domine à plus de 1338m d'altitude (ça je l'ai trouvé sur Internet, mais je vous assure que je l'ai aussi senti passer!*). Rien que ça pour mes pauvres petites jambes !!

Le ciel s'est donc acharné contre moi et mon gros derrière: j'ai accepté, j'ai grimpé et j'ai transpiré. A chaque virage l'espoir d'être arrivée s'évanouissait et je fondais littéralement comme une savonnette ! Bien fait pour moi, j'avais qu'à être un peu plus sportive, et avoir un moins gros arrière train.
Bref. Là encore, les efforts ont valu le coup car la vue d'en haut mes amis ... à couper le souffle (déjà que j'en avais plus !)









 Hmmmm: admirez la beauté du cheveu collé contre la tempe dégoulinante ... !







 Quoi qu'il en soit (et que j'en dise) l'air frais de la montagne ça fait du bien !
Après une grande baffe de vent froid dans la tronche, nous avons décidé de redescendre car: 

1- on se les gelait
2- on devait se préparer pour la soirée à venir

Pour ceux qui se posent la question, la descente c'est pas aussi cool que ce qu'on croit. Certes on transpire moins, on a moins de difficultés à respirer mais les genoux en prennent un sacré coup. De mon côté je dois avouer m'être vautrée plusieurs fois pour les bonnes raisons que le chemin était particulièrement escarpé, que je n'ai aucun équilibre et que mes blessures de jeunesse ne se sont jamais vraiment résolues.
(Remarquez cependant que je garde le sourire sur les photos !)




Point positif de cette douce aventure, je me remets franchement au sport et essaie de bosser mon cardio. Aux fainéant(e)s comme moi, si vous arrivez aussi à vous motiver et à sortir courir/faire n'importe quel autre truc qui fait transpirer malgré le mauvais temps, la maladie, ou toute autre excuse hyper valable, vous avez tout mon respect ! 

YOU GUYS ROCK.

Sur ces belles paroles, je vous embrasse partout partout.

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire