samedi 21 novembre 2015

Blabla d'Ontario #1: Toronto




Bonjour à vous amis d’ici et d’ailleurs !

J’espère que tout le monde va bien chez vous-même avec le froid. Personnellement je vis assez mal les doigts de pieds gelés et le nez qui coule mais bon… je me réconforte avec des soirées thé-télé, des chaussettes doudou, et de bons petits plats. 

Enfin, je reviens aujourd’hui non pas pour vous parler de l’arrivée de l’hiver au Québec, mais pour vous raconter mes escapades dans l’Ontario. Il y a deux semaines, nous avons quitté notre belle Montréal pour une virée d’un week-end chez nos voisins anglophones. L’une de mes très proches amies habite à Hamilton, et nous avons profité de l’occasion d’aller lui rendre visite pour nous balader un peu. Nous sommes partis à 6h30 du matin et six bonnes heures plus tard nous sommes arrivés dans l’immense ville de Toronto. Après avoir mangé un bout, nous sommes partis à sa découverte. Il faisait bien plus chaud qu’à Montréal, et c’était vraiment très agréable de pouvoir se balader sans être emmitouflés sous mille couches de vêtements et d’écharpes !
Nous avions seulement l’après-midi, et il fallait se décider sur les endroits à visiter. Tout semblait intéressant, mais les lieux de visites étaient éloignés les uns des autres, et nous avons dû faire un choix parmi toutes les propositions histoire de ne pas dépasser notre horaire !
La décision s’est donc prise et nous avons marché en direction de l’Aquarium. Pas vraiment local me direz-vous, mais une amie m’avait dit au préalable : « Clarisse, si tu dois voir une seule et unique chose, alors je te conseille l’aquarium qui est tout simplement extraordinaire. » alors je n’ai pas pu résister. Au final Toronto n’est qu’à six petites heures de trajet alors nous pourrons toujours revenir pour visiter la Casa Loma, la tour du CN, le Zoo…

Sur le chemin, nous avons tout de même pu voir des endroits assez cools : de très jolies églises, dont la « Church of the Holy Trinity » où nous avons été reçus par un monsieur exceptionnel qui a pris beaucoup de temps à nous expliquer toute l’histoire de l’église, son architecture, ses fondateurs ; la mairie, et sa façade majestueuse, la tour du CN (553 mètres de haut, c’est pas de la rigolade), et évidemment le Downtown Toronto, ce quartier d’affaires où nous, pauvres humains, ressemblions à des fourmis au milieu des immenses buildings…



Vous vous demandez surement comment s'est passée la visite? Et bien laissez moi vous dire qu'elle était absolument exceptionnelle. Cet endroit est magique, autant pour les petits que pour les grands. J'ai l'impression d'avoir vu toutes les espèces marines du monde: des petits poissons, des gros serpents, des machins minuscules et multicolores, des raies, des requins, des méduses, Némo, Doris, Gill, des tortues, des pieuvres, des hippocampes... C'était la FOLIE !!
On était comme des gamins dans la galerie des requins, à faire des selfies débiles, la bouche grande ouverte et les yeux pleins d'étoiles.

 
Voilà donc ce petit aperçu de notre après-midi d'enfants.
J'espère que vous êtes heureux et que vous arrivez à trouver du bonheur dans des petits moments de simplicité.

Prenez bien soin de vous, et n'oubliez pas:

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire