mercredi 25 novembre 2015

Blabla d'Ontario #3: Niagara Falls



Allô mes amis !

J’espère que vous allez tous bien; je vous reviens avec quelques mots et photos sur mon passage aux chutes du Niagara.
Dans mon dernier article j’ai sauté la journée du dimanche, et c’est aujourd’hui que je mets fin à votre attente en vous racontant tout ! Nous sommes partis en fin de matinée d’Hamilton où le soleil brillait avec intensité et réchauffait nos corps encore endoloris de la fête de la veille.
Une heure de trajet plus tard environs, nous arrivions à Niagara Falls. Le changement de température et la soudaine impression d’humidité nous sont tombés dessus si promptement qu’il nous était impossible d’en douter : les chutes d’eau n’étaient pas bien loin !
Une fois garés, nous sommes descendus jusqu’à elles, guidés par leur doux râle…


Que d’immensité, que de force, que de puissance.
Tout le monde parle de Niagara comme l’un des endroits extraordinaires de ce monde, et pour cause. Moi-même, pipelette comme tout, je me suis retrouvée sans voix face à une nature si bruyante et grandiose.
Juste en face, sur l’autre rive c’est les États-Unis. Ça fait bizarre, c’est comme se tenir à deux endroits à la fois ! Leur chute est jolie, c’est d’ailleurs celle qu’on voit en premier, mais rien avoir avec la chute canadienne. On se dirige plus vers la gauche et là… festival. La chute est unique, grandiloquente et divine. Mes doigts sont gelés, j’ai de la difficulté à prendre des photos, mon visage est humide, et je n’arrive pas à arrêter de sourire. Quel moment, quelle beauté !



Ça remet en place de se sentir toute petite ainsi.
J'espère que vous avez la chance, vous aussi, de vous remplir les yeux de
l'extraordinarité du monde.


KEEP SMILING :)


Clarisse.

2 commentaires :

  1. C'est vraiment magnifique ! Tu as de la chance de voir toutes ces choses :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! J'espère t'avoir un peu entraînée via la lecture et les photos :)

    RépondreSupprimer