jeudi 10 décembre 2015

Blabla d'ONtario #4: We found Heaven near the Lake !



Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien.

Je suis de retour aujourd’hui avec un nouvel article, le dernier de mes aventures en Ontario. La dernière fois nous en sommes restés à la beauté et la majesté des chutes du Niagara, et si vous pensiez que le plus fou avait été vu, et bien vous me connaissez mal.
Après en avoir pris plein la vue, nous avons repris la voiture direction un endroit plus calme, moins touristique et pourtant tout aussi merveilleux : Niagara on the Lake. Comme vous l’avez remarqué dans mon article précédent, le soleil brillait de toutes ses forces, et malgré le froid ambiant, le temps était clair et le ciel particulièrement bleu ; la belle météo a continué toute la journée, jusqu’à ce que la nuit tombe. Et c’est avec un immense plaisir que nous avons flâné sur les bords du lac Ontario, et admiré le spectacle d’un coucher de soleil automnal. 
Sur notre chemin nous avons croisé une église mi­-nus-cule, genre vraiment (je vous laisserai voir par vous-même ci-dessous), tout un tas d’écureuils bien gras, des maisons de famille absolument gigantesques, et des vignobles à perte de vue. Un véritable régal pour nos yeux!

 Le ciel était d’un rose flamboyant, et à l’horizon, on a pu apercevoir Toronto, qui flottait à l’autre bout du lac. C’était une belle journée, une très belle journée…
C'est dans ces moments là que je me rends compte de toute la chance qui m'est offerte dans ce monde; je suis membre des "happy few", les êtres imbéciles et heureux qui parfois oublient combien la vie leur sourit. Dans les moments de trouble et de désespoir, de tristesse ou de mélancolie, j'aime à me rappeler ces instants précieux, ces journées joyeuses et ensoleillées, durant lesquelles j'ai été entourée et aimée jusqu'au ciel.
Ne laissez donc pas la douleur vous plonger dans ses abîmes, et efforcez vous de vous rappeler les souvenirs heureux, car eux seuls comptent.

Prenez bien soin de vous mes amis, et...

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire