mardi 27 octobre 2015

Balade automnale au Mont Saint-Hilaire



Well hello à vous amis de la toile!

J’espère que vous allez tous bien et que le soleil brille chez vous. Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler de mon escapade au Mont Saint Hilaire. Le jour férié (celui de l’Action de Grâce) tombait un lundi, et nous en avons profité pour aller nous balader. Par chance, le temps était absolument radieux et c’est avec nos baskets et tee-shirts que nous avons enfourché nos vélos afin de rejoindre la station de métro Longueuil où nous attendait un bus pour Saint-Hilaire.

Quarante bonnes minutes plus tard on nous a débarqués au bord de la route et nous avons commencé notre ascension. Comme je vous le disais, le temps était magnifique, tellement d’ailleurs qu’on a pas mal sué durant la montée ; j’ai regretté de ne pas avoir mis un short pour finir !!

Au beau milieu de la forêt, l’ambiance est paisible, et les couleurs extraordinaires : du rouge, du jaune, du orange, du vert… les arbres sont minces et leurs feuilles semblent faire un toit multicolore au-dessus de nos têtes.


Tac-tac-tac-tac-tac-tac !!
Un son creux nous interpelle : on regarde partout autour de nous avant de nous rendre compte que ce bruit sourd est produit par un gros oiseau noir à la crête rouge et au bec bien aiguisé : UN PIC-VERT !! Encore une fois, je suis toute excitée par cet animal dont j’ai entendu parler mais que je n’ai jamais aperçu. L’image est assez troublante dans mon esprit : j’entends ce débile de Woody Woodpecker rire « hé hé hé héééé hé » et en face de moi, l’oiseau ne ressemble pas du tout au dessin animé ! 

Dans le calme ambiant, d’autres sons nous intriguent ; souvent nous entendons les feuilles mortes crisser et apercevons des trucs bouger au sol avant de nous rendre compte qu’il s’agit de petits écureuils au dos rayé : les petits suisses ! Idem, l’image est assez drôle dans ma tête, je vois le petit écureuil dans le film Il était une fois en train d’imiter la princesse qui va se faire trucider par le méchant Nathanaël (et là fou rire en pensant à ma meilleure amie…). Encore une bonne partie de rigolade avec moi-même.


Bref. Une heure et demi d’ascension plus tard, et très très chaud : nous sommes arrivés sur au sommet. La vue était merveilleuse, on avait l’impression de toucher le ciel. Le plus surprenant dans cet horizon lointain c’était le plat de la terre ; on aurait pu croire que la région soit montagneuse, ou tout du moins vallonnée, mais pas du tout ! C’était comme si les montagnes avaient été posées là, un peu comme les terrils dans le Nord de la France. Insolite et plutôt cool comme vue après tout notre labeur. 
Et nous avons fêté ça en nous régalant de nos pique-niques et en faisant une sieste majestueuse d’une heure au soleil. Les autres touristes devaient nous détester : on s’est attribué le meilleur spot pour les photos pour ne rien faire d’autre que dormir lamentablement tels deux grosses quiches. C’était fabuleux !


Repus et remis de notre sommeil, nous sommes redescendus en passant par un lac entouré de forêts aux couleurs chaudes d’automne ; que de beauté !



L'automne est tellement fabuleux ici... je me vois transformée dans mes goûts et perspectives, et ça fait du bien. Je me dis que parfois il est bon de se faire un peu bousculer de son quotidien et de sa petite vie. 

Et en parlant de bousculade, je suis toute excitée par l’évènement à venir ce week-end : HALLOWEEN ! Et pas n’importe lequel, mon tout premier outre-Atlantique ! J’ai hâte de vous faire découvrir tout ça et de vous montrer un peu de quoi j’ai l’air dans mon super costume !

En attendant les festivités, prenez bien soin de vous et continuez à vous émerveiller du monde alentour !

KEEP SMILING  :)

Clarisse.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire