mercredi 13 janvier 2016

Hello New York #2: Time Square !

Bonjour bonjouuuuuur !!

Comment allez vous donc?

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une des places phares de NYC (si ce n’est LA place phare) qu’est Time Square. On nous en parle, on nous en parle, on nous en fait des montagnes, et bien figurez vous que tout ça c’est pas des blagues! 
Nous y sommes arrivés en toute fin de matinée lors de notre premier jour de visite (juste après avoir vu le 9/11 Memorial) et donc en plein jour, mais rassurez-vous, même avec la lumière du soleil, l’endroit est plus que brillant et coloré! Je dois avouer avoir été vraiment impressionnée en arrivant sur place; imaginez vous, vous vous retrouvez au beau milieu d’immenses buildings (pas aussi grands que ceux du financial district, mais quand même… rien avoir avec ce qu’on connait en France) donc vous vous sentez tout petit, et là tout à coup vous vous retrouvez littéralement éblouis par les gigantesques panneaux publicitaires et vous êtes juste entraînés par l’envie de tout acheter. Vive la société de consommation américaine et surtout bravo, car toute cette pub fonctionne véritablement. Quand on voit le nombre de touristes avec des sacs de chez M&Ms alors qu’on sait que genre les 100g de ces espèces de crottes en chocolat doivent pas être loin des 6-8$ ça fait juste halluciner… Bref. Je me lance dans un débat sans fin.
Time Square c’est quand même super sympathique à voir, c’est un peu comme être plongé dans un dessin animé plein de couleurs criardes; on croise des gens costumés avec des costumes de Mickey, et autres héros, et tout est tellement surdimentionné que l’atmosphère est presque irréelle.


Et vous vous doutez bien qu’après avoir parcouru ces rues en journée, il nous a fallu nous y rendre la nuit. Enfin, façon de parler, la nuit n’existe pas à Time Square!
Bon on est passés devant deux musées: Madame Tussauds’ et le musée des choses extraordinaires, renfermant respectivement des statues de cire de célébrités et des animaux et autres êtres vivants bizarroïdes. Nous n’y sommes pas rentrés toutefois car les prix oscillaient autour de 35$ et c’était beaucoup trop, faut pas exagérer non plus wow !


J’espère qu’à travers ces clichés, je vous ai un petit peu embarqué dans la magie (et la folie) New Yorkaise de Time Square. En attendant mon prochain article, je vous envoie plein de baisers gelés de Montréal !

Prenez soin de vous et surtout:


KEEP SMILING :)


Clarisse.

2 commentaires :

  1. C'est clair que ça a l'air vraiment immense, on doit se sentir tout petits ! J'aimerais y aller un jour :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui et c'est peu dire!! En effet, je pense que c'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie :)

    RépondreSupprimer