mardi 19 janvier 2016

Hello New York #4: Des fourmis dans la ville...

Allô à vous chers amis de la toile et d’ailleurs!

J’espère que vous allez tous bien en ce début de semaine.

New York, New York, New York, vous en avez vu de toutes les couleurs (je l’espère) et ce n’est pas fini ! Les attractions étaient fabuleuses, et je souhaite vous avoir fait voyager autant que moi durant les visites; cependant, il me semble ne pas rendre justice à la ville qui ne dort jamais en ne publiant que du blabla sur les lieux les plus connus du monde. 
Oui, on s’est extasiés sur la vue du haut du Rockefeller, mais il ne faut pas oublier qu’on s’est aussi émerveillés dans presque toutes les rues: à voir les bouches d’égouts fumer (comme dans les films), les New Yorkaises téléphoner avec un style inimitable, les petites gargotes qui vendent des babioles et autres hot-dogs typiques… entre les rues rythmées de Harlem et le calme de certains quartiers de l’Upper West Side, on en a eu des belles choses à vivre.
Dans cet article, vous allez trouver toutes les places dont je n’ai pas encore parlé, et en gros le best-off du meilleur de notre expérience.

Commençons par quelques photos du Metropolitan Museum of Art, sublime et immense musée au coeur de l’Upper East Side, où nous avons flâné toute une matinée et dans lequel avons parcouru quelques 7km. S’il existe un endroit pour les magnats de l’art et de la culture c’est bien celui-ci: art moderne, primitif, français, italien, grec, asiatique… des vêtements aux tableaux, de l’architecture à l’art de la guerre, des sculptures aux écritures, vous n’imaginez pas la richesse à l’intérieur de ce gigantesque bâtiment. Mon conseil une fois à l’intérieur: pas de pression, commencez par aller aux toilettes (histoire de ne pas être ennuyés lors de la visite), puis allez chercher un plan du musée, ensuite téléchargez l’appli pour en savoir plus sur toutes les oeuvres, et allez-y à votre rythme!


A ma grande surprise, je suis tombée sur un magnifique drapeau Auvergnat au beau milieu du musée, décidément, nous sommes absolument partout !! Alors si vous passez dans la galerie des armures, n’hésitez pas à me faire signe ;)


Parlons peu mais parlons bien, bref, parlons bouffe. Selon moi, si vous êtes de passage à NYC, il existes plusieurs trucs à côté desquels vous ne pouvez pas ne pas passer. J’entends par là les mythiques Hot-Dogs ainsi que les énormes Bretzels des vendeurs ambulants; pas cher, pas dégeulasses non plus, en bref: goutez-y! 


A part ça, je vous conseille un restaurant absolument fabuleux au plein coeur de Harlem: Sylvia’s Restaurant où vous pourrez manger la légendaire « soul food », ou bouffe réconfortante, cuisine familiale, nourriture de maman/mamie, selon comment vous l’appelez. Les plats sont délicieux, riches, et faits avec amour. Les serveurs/ses sont aux petits soins et vous feront sentir comme chez vous, sérieusement, faites-moi confiance et rendez-vous y !


Voilà, vous avez bien mangé et bien bu, et donc c’est tout naturellement que vous allez vous diriger vers Central Park pour une petite marche digestive. Sur le chemin, évidemment, vous allez lever les yeux aux ciels et apprécier la vue…


 Et comme cette marche ne sera pas encore suffisante pour faire passer tout ce que vous avez englouti, vous vous rendre sûrement au Rockefeller Center pour patiner aux pieds des buildings


La fin de journée est là, et le soleil va bientôt se coucher. Si vous logez à l’Est de Manhattan, pas le choix, vous allez devoir traverser le pont de Brooklyn, et vous allez en être ravis. La vue depuis ce dernier est magique. Vous croiserez probablement des vélos, donc tenez bien vôtre droite, et prenez donc le temps d’observer les petits cadenas accrochés par les amoureux du monde entier !


Il est l’heure pour vous de vous en retourner chez vous, et dans le bus/avion/train direction maison, vous vous remémorez tous les beaux souvenirs et les lieux incroyables que vous avez vus…
Et vous vous dites sûrement comme moi: "je suis une personne extrêmement chanceuse." 



Je me rends compte du privilège que j'ai eu de pouvoir vivre l'expérience New Yorkaise, et je remercie le Ciel chaque jour.
Je vous souhaite de tout mon coeur de faire des choses qui vous font vibrer au quotidien, et qui vous font sentir pleinement vivants et heureux.
N'oubliez pas d'être reconnaissants et de partager vos beaux moments avec les personnes qui vous sont chères.

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire