dimanche 17 janvier 2016

Hello New York #4: NYC from above

Bonjour à tous, et beau dimanche à vous !

En espérant que tout va pour le mieux chez vous, je vous reviens aujourd’hui avec de superbes clichés de NYC.
J’espère sincèrement que vous n’en avez pas encore assez, personnellement, je ne peux me passer de regarder mes photos et de repenser aux bons souvenirs de mon séjour sur place. Rassurez-vous toutefois, si vous commencez à vous lasser, j’ai pratiquement terminé tout mon blabla New Yorkais. Après ces lignes, il ne vous restera plus que deux articles pour vous délecter (en tout cas, je l’espère) de mes babillages à propos de la ville qui ne dort jamais, et ensuite, promis, on passera à autre chose!

Donc, je vous ai précédemment raconté nos balades au milieu des arbres de Central Park, nos flâneries aux pieds des buildings et des immenses panneaux colorés de Time Square ainsi que notre virée sur Ellis et Liberty Islands. Tout cela a été bien joli, je veux dire, arpenter les rues et tout voir depuis en bas, mais bon, à un moment, on a eu envie, nous aussi, de nous élever pour admirer New York sous un autre angle.

Dans notre City Pass, nous avions accès aux deux tours mondialement connues que sont l’Empire State Building et le Top of the Rock (ou Rockefeller Center). Pour le premier, nous pouvions monter à la fois de jour et de nuit, dans la même journée évidemment, et c’est donc naturellement que nous avons réservé nos places pour grimper en haut du second building au moment du coucher du soleil.
Quoi vous dire si ce n’est que les trois vues nous ont absolument émerveillés. On nous parle de l’immensité de la Big Apple, mais sincèrement, on ne peut pas se rendre compte si on ne l’a pas vue en vrai de vrai. Pour compléter l’atmosphère hyper heureuse de notre bulle, on a eu le droit à un temps absolument radieux, et donc à une vue prenante sur l’horizon, de jour comme de nuit.


Les deux sont à voir mais pour tout vous dire, nous avons eu un petit faible pour le Top of the Rock. Bien que moins haut que l’Empire State Building, il offre un panorama exceptionnel sur toute la ville: de Central Park au Financial Building, en passant par l’ESB lui-même. On ne croirait pas, mais avoir ce dernier sur une photo change quand même un peu la donne... 
Et au coucher du soleil...
Je vous laisse voir par vous même:


Une précision si vous montez en hiver toutefois, habillez-vous correctement car le vent souffle relativement fort là-haut! Sinon… je n’aurais aucun autre conseil que celui de profiter un maximum du moment, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut admirer NYC depuis le ciel ;)



Je vous espère tous en pleine forme et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire