dimanche 18 août 2013

Chilin' in HCMC

Bonjour tout le monde !

Je saaaaais, ca fait une éternité que je n'ai pas publié d'article, mais j'avais une bonne raison: j'ai été bien malade ces deux derniers jours et j'ai préféré dormir plutôt que geeker. J'espère que vous me comprenez, et si ce n'est pas le cas et bien je ne peux rien faire pour vous !

Bref, bref, bref.
Je suis là aujourd'hui, en forme, bien qu'"enrhubée" et prête à vous faire partager mes aventures.

Lundi soir, comme je vous l'ai dit sur Facebook, j'ai pris le "sleeping bus" avec mon pote Chris pour rejoindre Ho Chi Minh. Après une nuit fort à l'étroit et assez mouvementée, nous sommes arrivés (en vie) aux alentours de 6h du matin.

Aaaaaaaaaaaah la chaleur et l'humidité de Saigon m'avaient tant manqué !!!
Pas une minute à perdre, nous avons enlevé nos gros pulls et sommes partis direction Pham Ngu Lao pour trouver de quoi petit déjeuner car nos estomacs respectifs hurlaient famine !
Une bonne heure et demi plus tard, le ventre bien rempli, nous nous sommes décidés à rentrer chacun chez soi, enfin quand je dis ca, j'entends Chris à son hotel et moi chez Phuong. 
Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner: Phuong avait trop peur que je me perde dans la ville en me plantant de bus ou autre... Je la rassurais, prennais mon courage à deux mains et grimpais dans le 65.

Jusque là tout va bien. 

Je m'arrête devant un café, attends ensuite le 48, saute dedans. Je ne suis pas bien loin à présent. Enfin un peu quand même... 
Personne ne s'en serait douté mais SI, je me suis bel et bien plantée d'arrêt :D
Descendue bien trop tôt, je ne savais pas le moins du monde où je me trouvais ! Heureusement pour moi, les gens ici sont adorables et m'ont indiqué la route; un monsieur m'a même proposé de m'emmener en scooter, chose que j'ai bien évidemment accepté de suite.

Merci HCMC pour ta chaleur de gueux, me voilà donc, chargée comme un âne à transpirer tout ce que je pouvais sur le siège du cyclo !!

Croyez-le ou non, j'ai fini par arriver, SAINE ET SAUVE à la maison !

Bon, la journée qui a suivi ne fut en aucun cas virevoltante. Epuisée par mon voyage j'ai passé la journée à dormir et manger (pour changer).
Le soir, Phuong et Nga m'ont emmenée au salon de beauté histoire de faire une manicure. J'ai choisi une couleur qui me correspondait: un rose flashy ^^ et Phuong a opté pour l'arc-en-ciel...





Le lendemain je me suis levée tôt car je devais retrouver ma copine Kim en ville. Après avoir passé plus de deux heures dans les embouteillages je suis enfin arrivée sur le lieu de rendez-vous. Kim et moi sommes ensuite allées dans une boulangerie "francaise". Je mets les guillements car le gars qui a lancé la marque est en fait coréen ^^ !
Le truc s'appelle TOUS LES JOURS et c'est trop drôle d'entendre les vietnamiens prononcer le nom de facon barbare :D



Phuong nous a rejoint et nous nous sommes promenées en ville jusqu'à ce que Kim recoive un appel de quelqu'un de connu...
C'était Nhan, un des étudiants vietnamiens de Sarus, il était en centre ville et se demandait ce que nous faisions. Ni une ni deux nous avons foncé en direction de la cathédrale Notre Dame, l'avons retrouvé avec joie et sommes entrés au Diamond Plazza, l'immense centre commercial d'HCMC, histoire de trouver un peu de fraicheur dans cette chaude journée.
Nous flanions dans les rayons lorsqu'un visage connu est apparu: Dieu, une autre membre de Sarus ! Incroyable de chez incroyable ! Pour fêter ca on est allés boire un coup au KFC :)



Tous hyper fiers, ils m'ont ensuite conduite jusqu'à leur université:
University of Social Sciences and Humanities.







Nhan et Dieu avaient des choses à étudier pour leur projet au sein de Sarus, Phuong et moi les avons laissés travailler et nous sommes rentrées à la maison :)
Voilà pour ma folle journée de jeudi !


Vendredi matin, Phuong et moi nous sommes levées aux aurores afin de retrouver Chris sur Pham Ngu Lao pour le petit déjeuner; nous avions besoin de remplir nos ventres car après cela nous allions...

AU PARC D'ATTRACTIONS !!!!
















Montagnes russes, caroussel (oui, je voulais absolument faire de la licorne), auto-tamponneuses, jeux d'eau et autres manèges à sensations (que je n'ai pas essayés, faute de courage)...
C'était vraiment une belle journée !


Après nous être enjaillés, nous avons pris le bus pour aller déjeuner (à 16h, normal) et Phuong et moi sommes rentrées à la maison...



Le lendemain, rien d'extravagant jusqu'à 14h30 lorsque Phuong m'a emmenée (en scooter) jusqu'à la cathédrale où j'ai attendu ma copine Shaphire.
Pour une fois j'étais grave en avance, j'ai donc flâné dans les rues histoire de passer le temps...


















Une fois le temps tué, il était temps pour moi de retourner du coté de la grand Poste.
J'ai retrouvé Shaphire ainsi que trois de ses amies, et, pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous sommes allées manger !


(Pour ceux qui se posent la question, Shaphire est la fille en rose avec les cheveux courts)



Une fois nos estomacs bien remplis, les copines m'ont dit au-revoir car elles devaient rentrer chez elles. Shaphire et moi, quant à nous, nous sommes dirigées vers un autre coffee-shop où nous avons retrouvé des personnes fort intéressantes...
Elle avait donné rendez-vous à des amis à elle, membres de clubs universitaires et très en lien avec le milieu du bénévolat sur HCMC. Je leur ai parlé de mon envie profonde d'apporter mon aide, de quelque manière que ce soit, et ils ont été très réceptifs, à ma plus grande joie. L'idée de donner des cours en langue anglaise aux enfants défavorisés leur plaisait vraiment et ils étaient d'autant plus motivés de savoir que je pourrais partager ma culture de facon ludique. 

Comment vous dire que j'étais au septième ciel ?!! 

Nous nous sommes entendus pour nous retrouver lundi matin à Vinh Son afin de voir si les professeurs avaient des horaires disponibles à nous accorder. 
J'ai malheureusement recu un message dans la soirée me disant que le rendez-vous était annulé car les enfants de la classe d'affection sont actuellement en vacances... Cependant, pas d'inquiétude car Chinh (le responsable du club) a d'autres projets tout aussi géniaux à me proposer. Je ne ferai peut-être pas d'enseignement, mais je risque bel et bien de me servir de mes mains: j'ai entendu parler d'un hospice où serait distribuée de la nourriture à des enfants défavorisés.

Au fond pour moi, peu importe la tâche, tant que je me rends utile, je serai heureuse !

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai mieux :)

D'ici là, je vous embrasse bien fort !

KEEP SMILING :)

Clarisse.







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire