mercredi 28 août 2013

Nha Trang.

Yahouuuuuuuuuuuuuuu :)

Comment allez-vous chers amis ?
Je suis bien honteuse et désolée d'avoir laissé autant de temps s'écouler avant de vous écrire, mais, comme d'habitude, mes journées sont tellement intenses.... Lorsque je rentre le soir chez Phuong je n'ai qu'une envie: dormir !

Comme je l'ai dit sur facebook, la semaine dernière j'ai décidé d'aller faire un petit tour en bord de mer, histoire de profiter un peu du soleil et de faire ma grosse touriste.
Mardi soir je me suis donc rendue à Pham Ngu Lao, ai diné ceci:




et suis montée dans un bus couchettes direction Nha Trang.
Je parle de "sleeping bus" ou bus couchettes assez souvent, je suis sure que vous vous demandez à quoi ce truc pourrait bien ressembler...
Et bien voila :





C'est étroit, il y fait chaud, les sièges collent, les couvertures sentent pas toujours bon, le trajet c'est un peu comme passer sa nuit sur un Rollercoaster, mais comme vous vous en doutez: J'ADORE !


6 heures plus tard, le dos en compote et une faim de loup, j'arrivai à Nha Trang.
Il était tout juste 6:30 du matin, j'ai donc décidé d'aller prendre un café dans une gargotte du coin, histoire de me réveiller et surtout d'utiliser les toilettes pour me débarbouiller et enfiler mon bikini.
Heureusement pour moi, celui-ci est élastique, j'ai donc réussi, après maintes acrobaties à rentrer mon derrière de pachyderme dans la culotte ! 

Tu-tu-tu...

45 minutes plus tard la Clarisse était sur la plage, hyper heureuse de constater qu'en une année rien n'avait changé et que le lieu était toujours aussi splendide.
C'était rigolo de voir que les vietnamiens, par peur du soleil, ne venaient se baigner que très tôt le matin, et tout habillés !


Pour vous, j'ai pris quelques clichés sympas...













Après avoir fait la crêpe pendant plus de 8 heures, j'ai décidé, toutes joues rouges en avant, d'aller me balader, histoire de trouver un truc à manger...
Nha Trang est une petite cité balnéaire sympathique, lorsqu'on évite de regarder les gros blocs de bétons que forment les hotels Resorts ;) !
J'ai flané dans les rues bruyantes et chaleureuses, fait un peu de shopping, apprécié un petit moment fifille lorsque je suis allée me faire manicurer... Bref, encore du kiff total !

C'est marrant, avec cette atmosphère et tous ces touristes, je me suis presque crue de retour au pays. Je dis "presque" car ceci m'a permis de savoir que j'étais toujours au Vietnam :


AAAAAaaaaaaaaah la propagande !


En attendant de nouvelles aventures...

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire