vendredi 23 août 2013

J'ai touché le ciel et mangé du camembert.

Salut, salut !

Depuis Da Lat, les amis de Sarus et moi-même ne pouvons plus nous passer les uns des autres ! Un groupe facebook a été créé et TOUS les jours une nouvelle conversation est lancée... Ceux qui peuvent se voir le font (comme je le fais souvent avec Kim) et les autres se contentent de discuter par écrans interposés, ce qui est, je dois dire, relativement frustrant !

(faut vraiment que je bouge ma fesse si je veux aller voir mes potes Cambodgiens...)

N'ayant pas grand chose à faire en milieu de semaine, j'ai textoté à mon ami  Gabriel (un texan vivant à HCMC depuis 4 ans) afin de savoir s'il était dispo; c'était le cas. Nous nous sommes retrouvés sur Pham Ngu Lao street où nous avons bu un petit coup puis il m'a proposé de m'emmener chez lui.

J'étais refaite:

1- j'adore faire de la moto.

2- tout le monde me parlait de cet appart, j'avais trop envie de le visiter à mon tour !

Une petite quinzaine de minutes plus tard, nous étions dans un district dans lequel je n'avais jamais mis les pieds, pas désagréable du tout je dois dire car beaucoup plus calme que le reste de la ville. 
Bim: arrivés devant ce qu'il appelait "chez lui" j'étais assez décue; Gabriel habitait donc dans cette espèce de tour en béton toute moche ?
Dédale de souterrains, ascenseur avec quelques 23 boutons. Les portes se ferment et là je le vois approcher son doigt et appuyer sur le numéro 23.
Putain, le mec habite au sommet du truc !!

On entre et là...
L'appart est immense. Je n'ai même pas visité toutes les pièces, c'est ca le pire/mieux. J'avais juste la tête en l'air tout le long ! Et je n'avais pas vu le meilleur...
Gabriel m'a emmenée à l'étage, on est passés par la chambre d'une de ses collocs et là: THE terrasse.
Dieu que la vue était impressionnante, j'avais l'impression de pouvoir toucher les nuages si je tendais un peu mon bras...
Sentir le vent dans mes cheveux emmêlés, l'air pur, le soleil de fin de journée sur ma peau et surtout profiter du doux silence... Quel moment intense!

Je peux dire maintenant que j'ai été au Septième Ciel, et en tout bien, tout honneur !


























Alors que je remplissais mes yeux et mon âme de toute cette beauté, Gabriel est parti prendre une douche; une fois revenu, il m'a demandé où je souhaitais manger; comme vous le savez, je ne suis pas bien difficile, je lui ai donc laissé carte blanche pour le choix du restaurant.

"Que dirais-tu si on allait manger francais? Je connais un endroit où ils servent un excellent fromage."

Bon, en règle générale lorsque je voyage, tout plat francais est exclu de ma liste, je considère que j'ai toute l'année pour manger du terroir alors que je ne dispose que d'un mois pour gouter à de nouveaux délices... Cependant, lorsque Gabriel a évoqué le mot "fromage" n'ai pu résister, mon enthousiasme était trop grand !
Nous sommes donc partis en scooter pour le District 2, où résident majoritairement les expatriés, et nous sommes arrêtés devant le fameux restaurant.
Au menu, du pain, du saucisson à l'ail (merci l'haleine de poney que j'ai trainée tout le soir --') du camembert et du fromage de chèvre, le tout Made in Vietnam (les produits sont fabriqués par un agriculteur francais installé à Da Lat). 
Pas de vrai repas du terroir sans un bon vin, du coup, après une loooooongue réflexion nous avons opté pour un rosé tout particulièrement fameux...
Purée que c'était bon !

Heureusement pour moi, c'était Gabriel qui conduisait parce que merci mais bon, après avoir bu la moitié du bouteille je commencais à rigoler un peu ^^ !
Voilà, le ventre et le coeur bien remplis, je suis rentrée bien tranquillement jusque chez Phuong où j'ai dormi comme un bébé.

Encore une belle journée mes enfants, encore une belle journée !

Je vous embrasse bien fort.

KEEP SMILING :)

Clarisse.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire