jeudi 1 août 2013

Là où tout commence...

Hello tout le monde!

25.
C'est le nombre d'heures que j'ai passées a voyager, imcommensurable me direz-vous, mais honnetement, le jeu en vaut la chandelle. Me revoilà, me revoilà enfin dans ce magnifique pays.
C'est vraiment étrange comme sentiment, je suis a la fois super excitée et super émue par tout ce qui m'entoure. J'ai comme l'impression que rien n'a changé et pourtant je découvre de nouvelles choses à chaque coin de rue. C'est absolument fabuleux!

Je suis seule depuis Paris et pourtant je ne vois la solitude nulle part. Tout le long de mon trajet j'ai eu la chance de rencontrer de très sympathiques personnes: Quentin, un économiste d'une vingtaine d'années qui partait passer des vacances a Moscou, les parisiennes Eva et Giovana qui attendaient désespérément leur vol pour Bangkok; Nuoc, une vietnamienne qui elle devait patienter plus d'une journée pour rejoindre NYC. Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer pendant les 10 heures de vol jusqu'à Ho Chi Minh grace à un groupe de 7 mecs tout droit venus de Hollande qui n'ont pas arreté de me faire rire...

Bref, pas encore arrivée que mon quotat de rencontres farfelues mais géniales se remplissait dejà!

10h00 heure locale vietnamienne, je sors de l'aéroport chargée comme un ane, suant comme un chameau mais un sourire jusqu'aux oreilles et des yeux virevoltants pour trouver ma super (petite) copine Phương.


Pas le temps de sauter dans un taxi que l'univers Vietnamien m'enveloppe toute entìere. Que c'est bon de retrouver tout ce petit monde qui me plait tant! Le bruit, les odeurs, la chaleur sur mes épaules, les regards curieux des gens dans la rue... Tout me donne envie de bondir de joie!

Une fois à la maison je suis accueillie non pas comme une reine mais plutot comme un membre à part entìere de la famille. Vous n'imaginez meme pas ce que cela peut faire, c'est comme si j'avais toujours vécu ici, dans le quartier de Tân Phú, tout près de ses habitants, plongée dans ses coutumes...



Je me réhabitue a manger avec des baguettes avec les délicieux plats de la maitresse de maison, ils se moquent un peu tous de moi, mais peu importe, l'important c'est de participer ! Je m'enjaille juste totalement les papilles et en échange je les initie à l'art du chocolat en fin de repas (et ils ont l'air de kiffer grave).



Dans l'après-midi, comme toute bonne vietnamienne qui se respecte, j'ai pris le bus avec mes BFFs ;) 







Je souhaitais de tout coeur et au plus vite retourner dans le quartier de Binh Loi afin de revoir les enfants et les enseignants de la classe d'affection Saint Vincent. Ainsi fut dit, ainsi fut fait, nous avons débarqué, tous jambons en avant, sous une bonne averse (histoire de parfaire un peu le tableau) dans ce lieu qui m'est si cher...


Pfiou que d'émotions! 




Pour faire court, j'étais juste émerveillée par tous les changements qui avaient eu lieu en l'espace d'une année, et hyper émue de voir que tout le monde se souvenait de mon visage. Le must c'est quand la maitresse a dit genre en Viet "vous vous souvenez? c'est Larry!" . J'étais au bout de ma vie! Ils ont meme retenu ce vieux surnom débile...



BREF: mon coeur est ébloui par ce retour au sources, et ce n'est que le début!




Un bon gros dodo m'attends...

Je vous embrasse tous, vous dit à très bientot, et n'oubliez pas:

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire