dimanche 4 août 2013

Ho Chi Minh City girls.



Salut à tous !

Voilà pour vous le debrief de la journée bien chargée de la Vietnamese girl que je suis en train de devenir... :)

Dès le réveil j'ai eu la chance, une nouvelle fois, d'aller prendre le petit déjeuner au restaurant du coin avec Phuong et sa maman. 

Au menu le traditionel Phỏ.





Comme vous le voyez, je commence à m'habituer aux nouilles de riz, viande et piments du matin !

Ensuite, la maman de Phuong a tenu absolument à m'emmener acheter une montre et des chaussures. Je vous explique, en gros, dès que je vois un truc et que je dis qu'il me le faudrait, mes paroles sont rapportées et ma famille adoptive, voulant me faire plaisir, se déplace aux quatre coins de la ville afin d'assouvir mes désirs. C'est presque gênant parfois, je ne sais pas si je mérite une telle gentillesse!
Bref, du coup ni une ni deux on a grimpé sur les scooters et on a vadrouillé pour rejoindre le magasins de montres.
Comment vous expliquer le plaisir intense que je ressens à chaque fois que je colle mes grosses fesses sur le siège en plastico-cuir de ce vélo à moteur et que je sens le vent contre mon visage?! C'est juste du bonheur à l'état pur ! 

Qui associe cyclo et Vietnam dit tout de suite embouteillages et tout ce qui va avec: gaz d'échappement, chaleur monstreuse, oréolles gigantesques et un brouhaha sans nom à vous rendre sourd...

J'AI A-DO-RÉ !



Histoire de parfaire le tableau je portais ce matin mes lunettes 60s de mécano, top dans le thème !


En rentrant nous avons déjeuné un délicieux Banh canh Ghe ou soupe au crabe que la mère de Phuong avait cuisiné: encore une merveille pour mes petites papilles !



Ventre bien tendu par de si bons mets, je suis partie pour le marché du coin. Contrairement à celui de Binh Thanh bondé et presque désagréable à force d'allers-retours, celui ci était plus que calme et les commercants y étaient d'une gentillesse incroyable.
Bon, comme d'habitude je ne suis pas passée aussi inapercue, mais loin d'être agressifs envers moi, les gens avaient des regards curieux et je les voyais bien esquisser des petits sourires lors de mon passage... De plus, maintenant que je maitrise un chouia de vietnamien, je peux me permettre de dialoguer un peu et du coup de faire se desserrer les fesses de certains ^^




En voyant ca, Phuong a absolument voulu s'arrêter et me faire gouter. Aspect de vomi me direz vous, certes, mais c'est surement une des meilleures choses (sucrées) que j'ai eu l'occasion de manger ici ! Donc, une espèce de pate, un peu comme de la faisselle, mais faite avec du tofu; par dessus un jus de gingembre, gouteux, quoiqu'assez relevé, du lait de coco et des morceaux de trucs gluants dont l'origine m'est totalement inconnue !

Après nous être régalées, nous avons continué à flâner dans le marché...









Puis nous sommes rentrées.

A cette occasion j'ai levé un peu la tête de par terre (j'ai pris l'habitude de regarder où je marchais ici, on ne sait jamais sur quoi ou dans quoi on peut tomber !) et j'ai réalisé que le restaurant juste à coté de la maison familiale faisait des spécialités... spéciales ! Jugez en par vous mêmes :



Aventurière un jour, aventurière toujours, avant de partir je compte bien gouter au serpent et à la tortue !



Cet après midi Phuong et moi avons repris le bus pour le centre ville afin d'aller acheter des bouquins, la débile mentale que je suis ayant tout oublié en France probablement faute d'excitation pré-voyage.

Ce soir rien d'exceptionnel, après un (encore) excellent diner je me suis posée dans le jardin et j'ai repris mon adoré Lonely Planet afin de commencer à réfléchir à mon périple futur sur les routes Vietnamiennes. Je suis déjà toute folle rien qu'à l'idée de reprendre le bus-couchettes ;)

J'ai l'impression de me faire une place de jours en jours dans ce pays, dans cette famille, dans ses traditions... Pour vous dire, ce soir je me suis surprise à regarder leur navet Coréen !!

Ici les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, et j'adore ca !

KEEP SMILING :)

Clarisse.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire