mardi 13 août 2013

Da Lat mi amor.

Bonjour à tous !
Comment allez vous en ce jour radieux ?

Me revoilà pour faire un petit point sur mes aventures a Da Lat. Comme vous le savez j'y suis partie avec le groupe de volontaires Sarus et j'ai décidé d'y rester quelques jours de plus histoire de profiter un peu de la ville et de Danh.

La journée de samedi fut assez calme, en fait comme il a plu à torrent nous n'avons pas pu sortir. J'ai donc passé du temps avec la famille de Danh, bloggé et lu. Le soir Danh et moi sommes allés voir son ancienne prof de francais, hyper gentille soit dit en passant, puis nous nous sommes arrêtés boire un délicieux lait de soja au mais, trop agréable par un temps si froid. Avant de rentrer à la maison Danh m'a fait faire le tour de la ville, je me suis gelé la miche correct mais j'ai adoré ;)

Le lendemain nous nous sommes levés tôt afin de partir le plus vite possible à la découverte des merveilles de Da Lat. En premier lieu: le jardin botanique. Que d'odeurs, que de couleurs et que de raffinement ! Normalement je ne suis pas fanatique de fleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'y suis pas sensible et leur odeur ne me plait pas particulièrement. Cependant, là, j'ai vraiment passé un beau moment en remplissant mes narines et mes yeux de douceurs.
Toutes les mamans du monde peuvent être jalouses, au Vietnam les orchidées poussent comme des champignons et il n'est vraiment pas compliqué de les garder en vie avec le temps chaud et humide que le pays offre.














Direct après nous sommes partis sur les hauteurs pour visiter ce que j'avais eu la chance d'apercevoir depuis le bus le premier jour où nous sommes arrivés à Da Lat...
Une pagode relativement modeste mais fort belle à l'intérieur comme à l'extérieur, mais surtout cet immense statue dorée de Buddha. Dieu que c'était impressionnant! 
Vous pouvez vous-même remarquer à quel point je suis petite à coté :)










J'en ai vraiment pris plein la vue, et encore une fois, ce n'était que le début !
Quelques minutes de route plus tard et beaucoup (trop) de vent dans mes cheveux (devenus des dreadlocks) nous arrivions à ce qu'ils appelent ici "the weird house" et ils ont bien raison! L'architecte de cette maison destructurée est une Gaudí vietnamienne, toujours en vie, passionnée par la nature et tout particulièrement par les arbres. 
Pour vous faire ca en gros, j'ai eu l'impression d'entrer dans une maison de fée, c'était particulièrement petit et champêtre, trop dépaysant !











Et de là-haut je ne vous raconte même pas la vue splendide que nous avions de toute la ville...



C'est dans la "weird house" que Danh et moi avons fait la connaissance de Chris, un sympathique américain de 
22 ans, parti lui aussi tout seul à la découverte du Vietnam. Comme le courant passait hyper bien, nous avons décidé de continuer les visites et de diner tous ensemble en centre ville.


Le lendemain matin Danh et moi sommes allés chercher Chris à son hotel afin qu'il profite avec nous de la beauté des paysages sur les hauteurs de Dalat. Nous avons pris un téléphérique jusqu'au monastère (le même que nous avions déjà visité avec les Sarus) où nous sommes descendus sur les rives du lac et avons grimpé dans un bateau. 










J'étais trop méga excitée car je savais qu'une fois l'autre rive atteinte nous allions faire quelque chose de génial...

UNE BALLADE EN ELEPHANT !!!! :D








La ballade finie, nous sommes revenus sur nos pas et avons repris les scooters en direction d'une cascade à l'autre bout de la ville.
Rien de bien exceptionnel, je dois même dire que ca puait un peu ! ;) 
En bref, on a fait nos touristes et on a pris plein de photos !













Et pour changer, j'ai fais la gagouelle... !




Ce que j'ai aussi expérimenté lors de ce voyage à Da Lat c'est le sens du mot "famille". Une famille est un groupe de personnes qui vous accepte exactement comme vous êtes, qui vous accueille les bras ouverts et qui vous permet de vous sentir bien. J'ai eu l'occasion de reconnaitre toutes ces qualités au sein de Sarus, mais aussi et surtout auprès de Danh. Sa famille a été absolument formidable avec moi, et quand je dis 'formidable' je pense que le mot n'est pas suffisant. Sans même me connaitre ils m'ont accueillie comme leur fille, m'ont parlé (surtout en vietnamien ou avec leurs mains), m'ont embrassée et fait des calins (big up à sa tante: Kim Chi). J'ai eu la chance de rencontrer de vraies belles personnes, simples et très aimantes, et j'ai encore des étoiles dans les yeux rien qu'à l'évocation de toute cette tendresse... 
Bref. 
Je les aime.









Je vous espère tous en pleine forme et surtout aussi souriants que moi sur les derniers clichés.

Je vous dis à très bientôt, et n'oubliez pas :

KEEP SMILING :)

Clarisse.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire