dimanche 4 août 2013

Petits renseignements !

Aloha tout le monde !

J'ai recu certains messages me demandant des précisions sur x ou y truc de mon voyage.
Alors tout d'abord je suis désolée si j'ai eté un peu floue, j'ai tendance à agir comme si tout le monde connaissait ma vie ainsi que mes projets. Erreur.
Donc, si vous voulez plus de renseignements sur le post voyage au Vietnam, je vous laisse vous référer à ma rubrique Mon Histoire .

Pour les questions, c'est ici que ca se passe :

- Ou as-tu rencontré Phuong et comment cela se fait-il que tu loges chez elle?

J'ai rencontré Phuong l'an dernier lors du projet solidaire que j'ai réalisé avec mon équipe scoute. A vrai dire c'est la première personne avec qui j'ai parlé lors du chantier à Vinh Son. Phuong est étudiante en anglais à l'université de sciences humaines d'HCMC.
Nous avons gardé contact tout au long de cette année, et lorsque je lui ai émis mon souhait de revenir au VN elle était non seulement ravie mais excitée à l'idée de m'accueillir chez elle. Je n'ai rien demandé, la gentillesse de sa famille a fait que je me suis retrouvée ici. Je suis bénie, vraiment.

- Comment se passe la communication avec tout le monde au VN ?

Alors, Phuong parle un très bon anglais donc il n'y a pas de souci de ce coté là, par contre sa famille ne capte pas un mot de francais, d'anglais ou de Queshua du Nord donc on se débrouille comme on peut. Avec les mains, avec les pieds, en faisant des mimes ou des bruits bizarres. En gros on rigole beaucoup ! 
J'apprends aussi un peu de vietnamien donc ca aide pour certains trucs. Parfois on fait des séances de francais-anglais-vietnamien histoire de se comprendre si quelqu'un désigne tel ou tel objet. C'est trop génial comme méthode je trouve :)

- Prix approximatif de ton périple au bout du monde?

Je dirais en très gros, entre 1500 et 2000 euros, em comptant mon billet d'avion, mon nouveau passeport, mon visa et les frais d'envoi, et ma vie sur place, c'est à dire mes déplacements, le logement et ma nourriture (quand je partirai de chez Phuong).

Pour les rageux qui se complaisent à dire que j'ai pu partir parce que ma famille est "riche" (déjà ce n'est pas le cas) je vous arrête tout de suite. J'ai payé la totalité de mon voyage SEULE grâce à l'argent que j'ai gagné en TRAVAILLANT. Je tenais juste à le préciser.

- L'appareil photos que tu utilises ?

Ce petit bijou est un bridge de chez FUJUFILM.
Le FINEPIX Gammes S4800.
Je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité (précisant que je ne retouche pas mes photos comme je n'y connais rien et que l'ordi de Phuong est en viet) mais je le trouve assez pratique donc voilà. Si mes photos ne vous plaisent pas et bien allez vous faire cuire un oeuf chez la voisine du dessous !


Si vous avez d'autres questions n'hésitesz pas via 





Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire