jeudi 29 août 2013

Vous avez dit incendie ?

Xin Chao tout le monde !

Aujourd'hui, jour pour jour, commence ma dernière semaine dans ce fabuleux pays; vous n'imaginez même pas à quel point cela me rend triste, le temps passe si vite, je n'arrive pas à croire que dans 8 jours je serai de retour en France ! Je préfère ne pas y penser pour l'instant et continue à profiter à 10 000% de mon aventure !

Il fait toujours une chaleur écrasante à Saigon, et je dois avouer que de temps en temps on aurait bien envie d'aller se tremper la fesse! Action: réaction, 2-3 sms à Kim et nous voilà au Dam Sen Waterpark dans le District 11.
Le compexe est immense: jacuzzis, piscine à vague, "lazy river", toboggans à gogo, fontaines et même tyrolienne !
Kim est venue avec 4 de ses amis, nous avons déjeuné et enfilé nos maillots de bain histoire d'aller s'éclater le plus vite possible !









Comme vous pouvez le remarquer, je suis la plus fat et aussi la plus noire du groupe ^^. Les filles ici vont à la piscine toutes habillées car elles ont peur que le moindre rayon de soleil brunisse leur peau.

#je suis un alien#

Arrivés là bas vers 11h, nous sommes repartis aux alentours de 16h, épuisés, les yeux rouges, mais heureux comme des rois !
Kim et moi avons pris le bus direction Pham Ngu Lao où nous sommes allées prendre un petit verre. 
Alors que nous discutions, nous avons vu une foule se créer du coté droit de la rue Bui Vien. Piquées de curiosité nous sommes sorties voir ce qui se passait.

Constatez par vous-même:












Le "Crazy Buffalo" bar en flammes ! Surement un problème avec la pluie, comme vous avez pu le constater sur mes clichés, ici les fils électriques sont un joyeux bordel, et à mon avis les règles de sécurité ne sont pas respectées à 100%. Bref, court-circuit ou autre, au fond on s'en tape: le truc a cramé !
Sur le coup ca m'a fait quelque chose, je connais ce bar, j'y suis déjà allée; c'aurait pu être moi à l'intérieur.
Je préfère ne pas y penser, je crois qu'il n'y a pas eu de blessés dans tous les cas, donc, grand Dieu merci.

Après tant d'émotions, Kim est rentrée chez elle et je suis allée retrouver mon pote Hugo pour le diner. Nous avons passé un excellent moment, tout en nous régalant: c'était vraiment génial.

Le lendemain, pas grand chose, à part que, alors que j'écrivais un article, ma maman vietnamienne est venue me chercher car elle comptait faire les lentilles que je lui avais ramenées de France. Elle avait besoin de mes instructions pour les cuisiner correctement.
Je ne suis pas une grande cuisinière, au contraire, je suis plutôt mauvaise, j'ai donc fais du pif. Pour finir nous avons mangé une soupe de lentilles avec du boeuf, syncrétisme parfait entre Vietnam et France! J'avais l'impression d'être à la maison à deux endroits à la fois, c'était merveilleux :)






L'après midi, je suis partie en ville rejoindre Kim et nous sommes allées chez elle. J'avais acheté tout un tas de vernis à ongles, nous avons donc passé une après-midi girly avec sa meilleure amie.

Oui, je suis une vraie fille.

Pas le temps de rester plus car hier soir j'avais rendez-vous avec mes 4 (nouveaux) potes Suisses: Chris, Kevin, Remo et Daniel pour le diner.
On est allés manger indien, et, encore une fois, j'ai du ouvrir le bouton de mon short à la fin du repas !
J'ai vraiment rigolé et passé un bon moment :)
Vers 8h ils ont, malheureusement, du partir car le "sleeping bus" les attendait pour partir au bord de la mer, à Mui Ne.
Je les reverrai surement, mais en Europe !





Chris, Kevin, Daniel et Remo.




Encore une fois, j'ai kiffé mon moment.
Je souhaiterai ne jamais partir de ce magnifique pays, je n'ai jamais été aussi heureuse qu'ici !

J'espère que vous aimez la vie autant que moi de votre coté du monde, peu importe lequel.

Je vous embrasse bien fort !

KEEP SMILING :)

Clarisse.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire