mardi 6 août 2013

De la nourriture, un peu de danse, un atelier coiffure et beaucoup de sourires.

Aloha everyone !

Si toi aussi tu aimes manger, si tu aimes gouter tout plein de nouvelles choses et préparer de bons petits plats alors cet article te concerne :)

Dès le réveil, Phuong m'a demandé si elle pouvait gouter le fromage de pays que je lui avais emmené, comme je ne suis plus à ca près au niveau culinaire matinal, je n'ai pas rechigné à sortir ce truc puant et excellentissime, que nous appelons plus communément 'Fourme' dans nos contrées reculées d'Auvergne. Avec ceci, s'il vous plait, un peu de confiture de cassis maison (merci Maman, spéciale dédicace pour toi) histoire de pousser le bizarre à son paroxysme: un peu de sucré-salé !


Pas le temps de digérer ce petit déjeuner de malades que Phuong m'a trainée dans la cuisine pour me montrer comment préparer du Nuoc Mam maison.

En exclu pour vous une recette totalement traditionnelle :

- éplucher une quinzaine de gousses d'ail
- hacher l'ail et ajouter (ou non) deux piments oiseaux
- ajouter 3 cuillères a soupe de sucre en poudre
- verser ensuite un peu d'eau chaude puis ajouter l'équivalent de deux cuillères de Nuoc Mam
- en dernier lieu presser un citron vert dans la préparation















Comme j'étais dans la cuisine j'en ai profité pour observer ce que la maman de Phuong cuisinait, ca sentait tellement bon que je n'ai pu m'empêcher d'aller fourrer mon nez dans ses baguettes ;)
Elle s'attelait à cuisiner des calamars fourrés à la viande dans une sauce tomates aigre douce. Vous n'avez même pas idée du délectable parfum qui flottait dans l'air... Le paradis sur terre !







Pour cette recette, il vous faudra :

- hacher 3 tomates
- faire revenir les calamars dans une poelle
- faire ensuite revenir les tomates avec de l'ail et des morceaux de porc haché
- ajouter les calamars précuits à la préparation et laisser mijoter à feu doux.





Le midi nous nous sommes régalés, pour changer.

Dans l'après-midi, Phuong avait des cours d'anglais à donner donc nous sommes restées à la maison, j'ai attaqué le roman de Coelho La cinquième montagne, une tuerie furieuse philo-théolo-métaphysique, soit dit en passant.
Alors que j'étais plongée dans la Phénicie de 870 avant Jésus Christ la maman de Phuong est venue m'apporter ca :



Banane, tapioca et un autre truc gluant trempés dans du lait de coco (gluant lui aussi), le tout servi chaud, un miracle pour mes petites papilles européennes !!

Une petite sieste plus tard, Phuong et moi sommes montées sur son scooter pour aller dans un énorme centre sportif où se tenait son cours de dance K-Pop. Assez curieux comme truc, mais plutot cool. 
Disons que j'ai bien rigolé :D




Une fois rentrées, les petites voisines, comme tous les soirs, sont venues jouer dans le jardin et me baragouiner deux trois mots en franco-anglo-vietnamien. Elles sont tellement mignonnes !!
J'ai profité que l'une d'elles s'approche de moi pour détacher et tresser ses longs cheveux. C'est un plaisir de coiffer des petites asiatiques, leur chevelure est toute soyeuse et hyper agréable. Bref, une fois que la tresse fut faite pour une, les quatre autres ont fait la queue pour que je fasse de même pour elles. C'était adorable :)



Ne sont-elles pas trop choupinettes ?

Sur ces trois mignonnettes, je vous embrasse bien fort.

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire