samedi 3 août 2013

Comme une odeur de chien mouillé ... ;)

Xin chào tout le monde ! 

Comme tous les soirs depuis mon arrivée, voilà en exclusivité un petit résumé de la folle journée qui fut la mienne...

Réveil à 7h ce matin, douche, et hop, grand saut de la mort qui tue sur le scooter de Phuong pour aller prendre le petit déjeuner. Quand elle m'a dit qu'on allait au restaurant au saut du lit j'ai vraiment commencé à flipper, ils mangent tellement de trucs bizarres parfois... Et puis finalement, voilà sur quoi je suis tombée :


Bon, j'avoue que sur le coup le nuoc mam, la viande et les grosses nouilles de riz c'est surprenant, mais honnêtement c'est pas si désagréable que ca en a l'air, au contraire, c'est plutot pas mal !

Après cela, nous sommes rentrées à la maison pour chercher Hui et Ngan, prendre le bus et rejoindre le centre historico-culturo-touristique d'Ho Chi Minh. La petite soeur de Phuong n'ayant jamais visité le palais de la Réunification, nous nous y sommes rendues toutes les quatre. J'avais déja eu l'occasion, l'été dernier, de parcourir le dédale des couloirs du Palais de l'Indépendance, comme ils le nomment, et ce fut un réel plaisir d'y retourner avec des locales cette fois ci !




Une fois parties, nous avons fait un tour dans le parc Cong Vien Van Hoa...




Puis je les ai emmenées boire un coup au "Flying Coffee". Sur place nous avons demandé une sorte de milk shake aux oréos et noisettes, comment vous dire que c'est le meilleur mais aussi le plus calorique des trucs fat que j'ai testé jusqu'à présent?! Dieu vous avez le droit de vous faire du souci pour mes fesses, je vous le dis!



Là bas il faisait une chaleur de gueux, c'est donc avec joie que j'ai appréhendé le méga orage qui a suivi notre sortie. 
Comment vous dire qu'à part à Hanoi je n'avais jamais vu autant de pluie de ma vie! Les rues étaient inondées, des baches des restaurant coulaient  de véritables cascades et en deux-deux on était mouillées jusqu'aux os...

Une fois installées dans un restaurant de Phạm Ngũ Lão street , nous avons un peu discuté avec des touristes alentours et j'ai décidé de prendre le même plat que le mec d'à coté :


Hum, comment vous expliquer... Erreur de débutant?!
C'était un plat thai donc méga méga épicé, et j'ai eu beaucoup de mal à terminer, même si tout était bon.

(Pourvu que je puisse toujours m'asseoir demain :D )

Pour digérer toutes ces merveilles nous avons flâné dans les rues pleines à craquer puis nous sommes rentrées tranquillement...

J'espère que vous avez apprécié ce petit debrief de ma journée, je m'en vais prendre une bonne douche et vous dis à la prochaine !

KEEP SMILING :)

Clarisse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire